Connaissez-vous les jouets congelés? C'est un super outil pour tenir Pitou occupé pendant qu'on prépare les repas, qu'on écoute la télé, qu'on joue avec les enfants, qu'on est au travail ou qu'on profite tout simplement d'un moment privilégié avec les amis. Ce jouet enrichissant est indiscutablement apprécié les jours de pluie et n'importe quel moment où on veut dépenser Pitou sans trop d'efforts. Le secret de son efficacité? Il permet de satisfaire 3 des 4 phases à combler au quotidien pour avoir un chien équilibré, soit la mastication, faire de l'exercice physique et faire de l'exercice mental (travailler dans sa tête).

Pour fabriquer ce jouet enrichi, on a besoin de: 

- au moins 1 jouet apprécié par Pitou,

- un contenant qui va au congélateur,

- quelques gâteries et/ou une ration de croquettes, 

- de l'eau,

- une petite place dans le congélateur,

- un peu de patience!

Ce qui est magique avec ces jouets c'est qu'on peut varier la recette de 1001 façons. Celle que je viens de vous présenter est une version plutôt "de base". On peut se faire des versions "de luxe" en changeant le contenant pour un autre plus volumineux. On pourra donc ajouter plus de jouets, croquettes et gâteries. On peut aussi y insérer un Kong super enrichi d'un mélange qui restera bien figé dans le jouet comme le classique "Croquettes-Beurre de Peanut". (voir plus bas à droite pour d'autres exemples). Toutes ces modifications pourront rallonger la durée du plaisir procurée par ces jeux! On peut également se faire des versions "vite fait" avec un bac à glaçon et un Kong Classic ou un Tire Biter :) 

Le secret pour avoir un jouet congelé parfait? Conservez l'équilibre dans la quantité de glace présente dans le jouet! Trop de glace peut le lasser ou le désintéresser, voire lui apprendre à attendre que ça fonde avant de récupérer les trésors! 

Les jouets congelés sont plus facile d'utilisation à l'extérieur, mais il est possible de les utiliser à l'intérieur en s'aidant un peu. On peut éviter de mouiller le plancher en déposant le jouet sur une serviette. On peut aussi insérer une corde dans notre contenant afin de pouvoir accrocher le jouet dans une zone appropriée une fois congelé. On pourra donc empêcher Pitou de trimbaler son jouet partout en accrochant le jouet à une patte de chaise, la poignée de porte ou un barreau de sa cage. La corde peut être utile aussi pour ajouter du défi aux pros du jouet congelé. Une fois suspendu dans les airs, tenir l'objet et le croquer devient drôlement plus compliqué! Ça rajoute une belle difficulté! :)  

Je vous laisse sur ces quelques images démonstratives! En espérant vous avoir donné une foule d'idées pour que vous puissiez aller de l'avant avec ce jeu et en profiter pleinement! :)

À la prochaine!

Instructions:

- mettre le jouet dans le contenant,

- ajouter les gâteries et/ou croquettes,

- ajoutez de l'eau jusqu'à ras bord,

- mettre au congélateur quelques heures,

- donnez à Pitou et savourez le moment!  :)

Recettes de Kong Super Enrichi:

- Fraise-Cottage (somptueux délice de fraises coupées et fromage cottage)

- Bleuet-Yogourt (mix fraicheur fait de bleuets et yogourt nature sans gras)

- Banane-Carotte (stuffing super vitaminé de morceaux de bananes et carottes)

- Patate douce huilée (divine onctuosité de patate douce pilée et deux cuillère à thé d'huile de coco)

- Cookie délice (croustillant de biscuit pour chien brisés en morceaux enrobé d'un épais coulis de yogourt nature sans gras)

Je conseilles de congeler ce Kong au moins 24h avant de donner au chien pour un maximum d'effet! :) On peut toujours changer un des ingrédients solide pour des croquettes et un liquide pour de l'eau :)

Comment