La période du repas de Pitou est trop souvent une période négligée. Sans le savoir, les maîtres passent à côté d'une chance inestimable de procurer du divertissement et de l'éducation à leur compagnon favori. Heureusement, dès maintenant, tout ça pourrait changer! ^^ 

Les plus: 

- Développe l'intelligence
- Améliore la prise de décision
- Pratique les commandements acquis
- Renforce votre belle relation
- Ralentis la vitesse d'ingestion des croquettes (parfait pour ceux qui mangent trop vite)
- Aide à satisfaire à la demande d'exercices intellectuels quotidiens

Les moins :
- Vous demande 5 minutes de votre temps à chaque repas
- Peut vous rendre encore plus gaga de votre chien ;)

Le Jeu! 

Il y a plusieurs éléments avec lesquels on joue. Il y en a un qui consiste à travailler sa concentration sur nous malgré la nourriture accessible et son envie d'aller y gouter tout de suite! Nous travaillons aussi sa capacité à attendre et de prendre les bonnes décisions. 

La Base: (facile)

Éloignez le chien en lui lançant une croquette au loin. Attendez qu'il daigne y aller puis subtilement, mais rapidement, cachez une petite portion de son repas pas trop loin. Appelez-le et demandez-lui un commandement simple. Une fois éxécuté, envoyez le chien chercher son dû! Répétez le manège jusqu'a ce qu'il ait ingéré tout son repas!


La Super Détective: (moyen)

Sortez quelques articles de diverses formes en privilégiant ceux qui possèdent des compartiments fermés ou des angles de vues cachées. Amenez votre chien dans une autre pièce ou sur le balcon. 

Subtilement, dissimulez une petite portion de croquettes dans une des cachettes accessible. Faites-le entrer. Demandez-lui un commandement simple puis envoyez-le à la recherche de sa portion! Répétez en variant les cachettes!

N'hésitez pas a brouiller les pistes en manipulant des objets ici et là pendant le processus!


L' Inversée (difficile)

Comme la Super Détective, mais au lieu de choisir qu'une seule cachette, répartissez le repas entier un peu partout dans toutes les cachettes (Gardez-vous quelques croquettes à disposition afin de les donner à Pitou lorsqu'il obéira aux commandements).  Demandez au chien de s'arrêter de manger pour faire un commandement simple. Une fois accompli, donnez lui une croquette et laissez-le retourner manger. Répétez après quelques instants! 


La Libératrice : (bonus)

Prenez le plat contenant le repas de Pitou et d'un grand mouvement,  garochez le contenu au sol afin que les croquettes s'éparpillent dans toutes les directions (particulièrment efficace dans l'escalier et dans la cour) Laissez le plaisir à Pitou de toutes les trouver et les savourer une à une! ^^ Vous pouvez ajouter des commandements pendant que Pitou mange comme vous l'avez vu dans l'Inversée, mais sinon déjà vous avez un chien plus comblé que s'il avait mangé de façon plus traditionnelle dans son bol :) 

(Pour ceux qui aiment ca propre, vous pouvez répartir les croquettes sur une serviette, sur le tapis d'entrée ou dehors sur le terrain!)

Comment