L'heure de l'épouvante a bientôt sonné! Bouhouhouhahahaha!!

 

YOUPPI!!! Hurleront les petits, les yeux brillant d'émotion! Halloween est très prisé chez les enfants, car c'est une soirée magique! Noël avant le temps! C'est même plaisant pour les grands qui y prennent encore plaisir à se déguiser, jouer des tour d'épouvantes et donner! Cependant, c'est également un événement stressant voire traumatisant pour les chiens qui ne comprennent pas grand chose de cette soirée remplis de chaos. C'est pourquoi il est primordial de préparer Pitou à cette journée hors de l'ordinaire et lui fournir un abri loin de cette agitation. 

 

Faut le dire, pour Pitou, Halloween égale confusion. C'est embarrassant, voire frustrant de voir tous ces êtres effrayants et agités cogner et sonner à la porte pendant toute la soirée. Donc, pour que tout se passe bien et éviter bêtises et mauvaises expériences, voici quelques conseils:

 

Pour les propriétaire de chiens:

Trouvez un endroit calme et confortable où Pitou y passera la soirée en toute quiétude. Je conseille de choisir une chambre située à un autre étage que le rez-de-chaussé et fournir un Kong remplis d'un mélange de croquettes et beurre de peanut qu'on aura congelé la veille afin qu'il devienne vraiment long à déguster. Ainsi on va l'éloigner de la source de confusion, l'occuper pour la soirée et éviter des situations désagréable tels que les fugues, bousculades, déchirements de costumes ou pire.. morsures. 

De plus, couvrez les sons des va-et-viens des petits Halloweeneux avec de la musique ou la télé. Vous pouvez également couvrir les fenêtres accessible par Pitou afin de l'empêcher de voir les monstres terrifiants déambuler dans les rues ou pire, sur son terrain! 

Si vous avez un chien qui jappe lorsque l'on sonne ou cogne à la porte, laissez un mémo "Brisé" sur la sonnette et guettez l'arrivée des visiteurs! Ainsi, vous pourrez ouvrir la porte avant qu'ils ne frappent à la porte et ménager vos tympans!

Si vous avez des enfants, surveillez les bonbons et tenez-les éloignés de Pitou, surtout les chocolats. Ils sont très nocifs pour la santé! 

 

Pour les Halloweeneux:

Évitez d'approcher les chiens, même ceux que vous connaissez. Il se pourrait que malgré son très bon flair, il ne vous reconnaisse pas sous votre déguisement. 

Si jamais vous croisez un chien et qu'il s'en prends au costume de votre enfant ou menace de le mordre, dites à votre enfant de lui tourner le dos et faire l'Arbre (Bras dans les airs, mains sur le front et on regarde ses pieds). Ainsi, on se protège et on évite de surexciter le chien par des gestes brusques et nerveux. Plus l'enfant bougera, plus Pitou s'excitera, donc il est promordial que l'enfant reste immobile afin que tout se passe bien.

Si Pitou s'en prends au sac de bonbons, demandez a l'enfant de lâcher prise. Mieux vaut perdre les bonbons que de risquer les blessures. L'enfant ne doit en aucun cas lever le sac de friandises au-dessus de sa tête pour tenter de conserver les bonbons hors de la portée du chien. Pitou risquerait fortement de le bousculer et l'atteindre au visage pour obtenir l'objet de convoitise. 

 

Joyeux Halloween!

Comment